Marsannay-la-Côte : le judo ou le plaisir de partager de bons moments

renan

 

À l’occasion de la remise du 5 e dan à son professeur ­Renan Noirbusson, le club de judo a organisé des ­démonstrations.

Renan Noirbusson, professeur de judo au club de Marsannay-la-Côte, a reçu avec émotion sa ceinture noire 5 e dan en présence de personnalités, de nombreux élèves et de Jacques Bertet et Gilles Finet, ses premiers professeurs, qui ont souhaité s’exprimer : « Renan est venu rejoindre le club de judo de Beaune, il avait 6 ans. C’était un bon élément, travailleur, très entouré et soutenu par ses parents. Son investissement auprès de plus jeunes a commencé dès qu’il a obtenu son 1 er dan, à 16 ans. Les distinctions suivantes (2 e dan en 1993, 3 e dan en 1998 et 4 e dan en 2002) lui ont permis d’arbitrer et de devenir instructeur au niveau départemental et régional. Lorsqu’il nous a quittés pour rejoindre le Judo-Club de Marsannay, l’élève avait dépassé les maîtres ».

Son arrivée à Marsannay
« Lorsque Renan est arrivé, il apportait avec lui toute la passion qui l’animait et toute sa technique, exprime Marc Muin, président du club. Il a su motiver tous nos jeunes, leur faire passer leur ceinture noire et permis au club de se développer dans de nombreux ­domaines ».

Deux démonstrations techniques proposées par Renan Noirbusson, faisant partie de sa prestation pour passer 5 e dan, ont permis au public de se faire une idée sur la maîtrise dont il faut faire preuve. Après avoir lu un texte sur l’amitié, une des valeurs morales du judo, il a exprimé son émotion : « C’est avec beaucoup de plaisir que j’enseigne le judo au club. Le plaisir de donner aux autres, de recevoir et d’écouter ».

Le maire Jean-François Gondellier a rappelé la belle évolution du club qui compte actuellement deux cent quarante membres : « Un club avec de très bons résultats sportifs, de nombreuses remises de ceintures noires, des projets, un très bon état d’esprit et le plaisir de venir partager des bons moments ».

 

Article Madame GOUBET Annie

source : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/01/20/le-judo-ou-le-plaisir-de-partager-de-bons-moments

3 Des réflexions sur “Marsannay-la-Côte : le judo ou le plaisir de partager de bons moments

  1. Félicitaions aussi à Gatëan et Marc pour l’organisation de la soirée!!!! Vous avez assuré!!!!
    Oui notre Senseï mérite vraiment cette ceinture. Très fière de lui!!!!!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>